Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Heureux à Esneux

Quand la poésie devient la marque du présent !

« Le dernier rêve » est le titre du nouveau recueil de poèmes de Georges Bleuhay, poète wallon qui vient de paraître chez Le Livre en papier. L’auteur ne craint pas d’exprimer son amertume sur une société qu’il juge devenue mortifère. 

Georges Bleuhay est le pseudonyme littéraire de René G. Thirion, maintenant âgé de quatre-vingt-quatre ans. Authentique liégeois, il occupa au sein de la cité de nombreuses fonctions économiques et sociales avant de se retirer à Méry, petit village de la province de Liège où il vit désormais en solitaire. C’est à la mort de sa femme qu’il troqua sa plume de chroniqueur marketing contre celle de poète.

Depuis son inspiration fut féconde puisque ce recueil de poèmes est le dix-neuvième publié. Il est et reste un ardent défenseur de l’identité française dont il se sent si profondément imprégné.

Cet ouvrage est le reflet de la pensée d’un homme au crépuscule de sa vie mais aussi la douloureuse expression que le monde qu’il a connu et tellement aimé, est en voie de disparition annoncée.

Sa muse est devenue inquiète et, si certains de ses poèmes sont encore tendres et amoureux, d’autres clament sa colère et ses indignations face à la folie des hommes devenus esclaves d’une technologie qui transforme le monde en une fourmilière sans âme où l’intelligence artificielle transforme l’humanité en société robotisée.

La poésie qu’on assassine dans une réalité que la publicité affirme augmentée, est pourtant le seul et dernier rempart contre ce monde binaire que l’on nous impose et le poète, à son grand regret, devient un nouveau Cassandre.
Puisse-t-il vous réveiller !

Le dernier rêve
50 poèmes
Le Livre en papier
format A5 – 85 pages
prix 9,99 €

Pour commander l'ouvrage, cliquez sur ce lien

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article